• Restaurant Le P'tit Noirmout - Noirmoutier en l'île

    Un petit rayon de soleil suffit pour nous décider à prendre

    la voiture, direction l'île de Noirmoutier, depuis le temps que je vous en parle

    chacun sait que j'aime énormément cette île.

    Restaurant Le P'tit Noirmout - Noirmoutier en l'île

     

     

    Restaurant Le P'tit Noirmout - Noirmoutier en l'île

    Aujourd'hui, je vais vous proposer un petit resto qui extérieurement

    ne paie pas de mine mais qui mérite d'être connu de tous;

    je veux parler du P'tit Noirmout en plein coeur de Noirmoutier en île.

    ( à noter, interdit aux chiens )

    Restaurant Le P'tit Noirmout - Noirmoutier en l'île

     

    Cuisine faite maison avec des produits frais locaux à un prix raisonnable

    dans une ambiance conviviale.

    Restaurant Le P'tit Noirmout - Noirmoutier en l'île

     

     

    Restaurant Le P'tit Noirmout - Noirmoutier en l'île

     

    très bon retour sur Tripadvisor

    Restaurant Le P'tit Noirmout - Noirmoutier en l'île

     

    Trilogie de Palourdes rôties sur tartine de pain de pomme de terre grillée

    Restaurant Le P'tit Noirmout - Noirmoutier en l'île

     

    Poisson du jour

    Lieu jaune crème à l'oseille

     

    Restaurant Le P'tit Noirmout - Noirmoutier en l'île

     

    Calamars sautés façon P'tit Noirmout

    Restaurant Le P'tit Noirmout - Noirmoutier en l'île

     

    Soupe au chocolat, crumble noisettes , glace vanille

    Restaurant Le P'tit Noirmout - Noirmoutier en l'île

     

    Nous avons passé le reste de la journée à flâner

    Restaurant Le P'tit Noirmout - Noirmoutier en l'île

     

     

    Restaurant Le P'tit Noirmout - Noirmoutier en l'île

     

     

    Restaurant Le P'tit Noirmout - Noirmoutier en l'île

     

     

     

    Restaurant Le P'tit Noirmout - Noirmoutier en l'île

     

     

    Restaurant Le P'tit Noirmout - Noirmoutier en l'île

     

     

    Restaurant Le P'tit Noirmout - Noirmoutier en l'île

     

     

    Restaurant Le P'tit Noirmout - Noirmoutier en l'île

     

    Bonne journée

     

    MERCI de vos PARTAGES sur les réseaux sociaux

     

     

    « Tarier pâtre - Monsieur et Madame - 2016Ficaire - Fleur jaune - 2016 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    32
    Ely
    Vendredi 11 Mars 2016 à 17:43

    La journée idéale!  Soleil, gastronomie et site superbe. Merci pour ce partage Framboise .

    Bisous

    31
    Mercredi 9 Mars 2016 à 13:35

    De belles photos en bord de mer, et le restaurant dont l'assiette  est bien présentée et invite à y goûter. Bonne journée smile

    30
    Mardi 8 Mars 2016 à 19:47

    Bonsoir Framboise

    Après un bon repas comme ça on ne peut que rester sur l'île à flâner. Le paysage est si beau.

    Bonne soirée Framboise.

     

    29
    Mardi 8 Mars 2016 à 19:38

    Voilà encore un coin où j'espère pouvoir venir trainer mes tennis un de ces jours ! J'aime beaucoup ta photo du pêcheur en contre-jour.
    Bises, Framboise, et bonne soirée.

    28
    Mardi 8 Mars 2016 à 19:33

    C'est bien plaisant tout cela , et le décor et les menus ! la trilogie de palourdes (entre autres), ça m'aurait tentée aussi , et e ne parle pas du dessert ...!

    Bravo pour tes photos des assiette , ce n'est pas si évident d'en faire ressortir toute la séduction !

    Bises .

    27
    Mardi 8 Mars 2016 à 19:05
    moi aussi jaime beaucoup cette île ! très sympa le menu.. et tes photos sont top ! te souhaite une très bonne soirée, biz flo
    26
    bernard
    Mardi 8 Mars 2016 à 17:42

    Merci Françoise de m'avoir corrigé ...oui Docteur Plantier est plus correct !!! devinette ....mais tu vas répondre : qui est propriétaire de la propriété unique qui se trouve sur l'île du Pilier ?

     

      • Mardi 8 Mars 2016 à 17:57

        je pensais que toute l'ile appartenait au conservatoire du littoral ?

    25
    Mardi 8 Mars 2016 à 17:10

    Une adresse à retenir! Tout cela semble fort appétissant notamment la trilogie de palourdes.

    Merci pour cette belle promenade digestive.

    Bonne soirée,

    MH & Guy

    24
    Mardi 8 Mars 2016 à 17:09

    Quelle belle journée. Ce petit restaurant bien sympathique .... sais-tu que tu me fais saliver !

    Tu habites un bel endroit et je te remercie du partage.

    23
    bernard
    Mardi 8 Mars 2016 à 16:49

    Les amoureux de l'île trouvent toujours leur bonheur, le passage du gois à photographier ,des randonnées pédestres dans les différents bois,des sentiers ou les figuiers vous embaument,un magnolia dans une propriété ,un coucher de soleil à la pointe du Devin ,un casseyeur qui prend la mer .....

    Merci bises amicales miss Framboise

     

    22
    bernard
    Mardi 8 Mars 2016 à 16:47

    je m'en vais d'une petite anecdote ....au sujet de mon île à moi aussi :

    je vous avait dit que j'avais une anecdote d'enfant à ce sujet **** étant gamin nous passions nos 3 mois de vacances dans l'île de Noirmoutier.Chaque année nous campions dans le même petit bois ....peu loin de là ou Mr Charles Dumont avait une super propriété ,à Barbâtre au lieu dit la Frandière . Avec mon frère nous avions repéré des super pêches abricots dans le jardin du Mr ! Nous avons escaladé la clôture pour mettre vite fait bien quelques fruits dans le fond de nos poches ...mais Mr Dumont nous a surpris , et couru après .....moi plus jeune ,j'ai pris 2/3 coups de pieds dans le cul!!!! Mr Dumont bon prince ,alla le lendemain voir mes parents ,pour signaler le fait ,mais apporta une super corbeille de ces beaux fruits juteux ! sympa le Monsieur !thank's Dave, it's kind of you
    merci , c'est gentil...

    ***********************************************************

    Merci Framboise pour les belles photos de notre coin de rêve.Le phare  du bois  de la Chaise est en fait la demeure de l'architecte Mr Plantier .....j'espère ne pas me tromper....n'hésitez pas à me reprendre !!!.

      • Mardi 8 Mars 2016 à 17:19

        contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas un phare mais une tour, La Tour Plantier,

        qui a été construite pour un médecin de Noirmoutier, Dr Plantier , par son frère qui travaillait aux ponts et chaussées comme ingénieur.(1861)

        c'est une propriété privée. Il y a quelques temps j'avais vu que la propriété était à vendre ...

    21
    Mardi 8 Mars 2016 à 14:28
    Bonjour Framboise,
    Ah oui un petit resto bien sympa et qui me met l'eau à la bouche.
    Et puis après une agréable balade, c'est vraiment très beau.
    Bon mardi, bises Véronique
    20
    Mardi 8 Mars 2016 à 12:32
    Philippe Bullot

    Tout cela est très tentant ! ;-)

    Bonne journée Framboise.

    19
    Mardi 8 Mars 2016 à 11:36

    Sympa ce p'tit resto à Noirmout !!

    Très bonne journée.

    18
    Mardi 8 Mars 2016 à 11:20

    Même à moi qui n'ai plus d'appétit, les plats proposés me font envie : j'ai l'impression que je ne résisterais pas à la trilogie de palourdes ni même aux calamars sautés.

      • Mardi 8 Mars 2016 à 11:29

        découvert par hasard et on n'a pas regretté, l'accueil est des plus chaleureux et le patron , chef, n'hésite pas à venir en Salle...

        c'est la première fois que je mangeais du pain de pomme de terre ? il nous a expliqué comment il le faisait .

    17
    Mardi 8 Mars 2016 à 11:06

    Bonjour framboise.

    Tout est superbement chez toi .

    Je trouve joli ce restaurant avec sa table dressée qui n'attend que les convives ,ces assiettes doivent être délicieuses,cela me donne faim.

    Bonne et agréable journée aujourd'hui ,car c'est pour nous ,demain il ne s'en parlera plus.

    Bise.  Kettyn.

     

    16
    Mardi 8 Mars 2016 à 10:24

    Bonjour Framboise,

    Voilà des assiettes bien appétissantes, dommage que j'habite si loin !

    Bonne journée, bisous !

    15
    Mardi 8 Mars 2016 à 10:20

    Sympa ce resto ... à tester !

    j'adore Noirmoutier aussi !!!

    Bises, bonne journée

    14
    Mardi 8 Mars 2016 à 09:55

    Bonjour,de belles photos de ta balade! Un resto sympa,les plats font envie de passer a table et le prix est raisonnable . Bonne journée 

    13
    Mardi 8 Mars 2016 à 09:37

    Bonjour Framboise,

    Merci de nous faire profiter de cette belle balade agrémenter d'un bon petit resto.

    Appétissants ces plats.

    Une bonne adresse si un jour je passe dans le coin.

    Superbes les photos de l'île et des plats !

    Bizz et bonne journée

    12
    Mardi 8 Mars 2016 à 09:34

    Original ce petit restaurant. Les photos sont un bon bol d'air. Bisous

    11
    Mardi 8 Mars 2016 à 09:27

    Une bonne idée resto pour la journée de la femme  hum miam miam !!!   belles photos qui nous font rêver et voyager de bon matin  big bises ma douce 

    10
    BLB
    Mardi 8 Mars 2016 à 09:24

    Ben oui mais il n'y a pas de fromage... dommage ! il y en a des très bons dans la région. yes

    Biz 

    9
    Mardi 8 Mars 2016 à 09:23

    Coucou Framboise,
    Une belle balade et un bon petit restau, je vois que la journée à été très agréable, et j'en suis ravie.
    Bise et bonne journée

    8
    Mardi 8 Mars 2016 à 08:18

    Ah Noirmoutier, nous y sommes allés plusieurs fois et toujours avec le même plaisir. Dommage, nous ne connaissions pas ce sympathique restaurant, sinon nous nous y serions arrêtés ! Les plats ont l'air délicieux, et le rapport qualité/prix est intéressant !!! Bisous.

    7
    Mardi 8 Mars 2016 à 08:14

    Noirmoutier, nous y avons été tellement de fois en voilier ! Jolies photos

    bonne journée

    6
    Mardi 8 Mars 2016 à 06:47

    C'est vrai qu'il ne paie pas de mine !! les plats ont l'air succulents en effet.

    Bonne journée Rozy

    5
    Mardi 8 Mars 2016 à 06:45

    c' est vrai qu' extérieurement ce restaurant ne paye pas de mine, mais l' intérieur est plus que sympathique, tout comme les produits frais proposés.

    De vrais menus des produits de la mer, et à des prix plus que raisonnables !

    Il suffit de  voir tes jolies photos pour comprendre que vous vous êtes régalés !

    Et la balade ne manquait pas de charme non plus !

     Merci  pour cet article gastronomique !

     Passe une bonne journée

     Bisous

    4
    Mardi 8 Mars 2016 à 01:05

    Coucou ma Framboise,

    Un p'tit restaurant sympa et des assiettes appétissantes. Une belle découverte. De magnifiques photo également. Merci de cet excellent partage. Bises et bonne nuit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :