• Gallinule poule d'eau - 2015

    lors d'une sortie où j'ai eu le grand plaisir de croiser

    maman gallinule et ses petits.

    Gallinule poule d'eau - 2014

    La gallinule poule d'eau fait partie de la famille des rallidés,

    elle est omnivore, se nourrit de plantes aquatiques, de graines, de vers, sauterelles etc ...

    Gallinule poule d'eau - 2014

    Gallinule poule d'eau - 2014

    on la rencontre dans les zones humides avec végétation dense.

    Gallinule poule d'eau - 2014

    Gallinule poule d'eau - 2014

    Le poussin est couvert de duvet

    Gallinule poule d'eau - 2014

    Gallinule poule d'eau - 2014

    Gallinule poule d'eau - 2014

    Gallinule poule d'eau - 2014

    Son chant est très caractéristique

    ICI

    Bonne journée

     

    MERCI pour vos PARTAGES sur les réseaux sociaux

     

     

    « Guérande la cité médiévale - 2014En compagnie des écureuils du jardin »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    40
    Dimanche 8 Février 2015 à 11:44

    Encore trop mignon !!! Maman déplace un bébé avec son bec ! Merci de nous partager un moment doux.

    39
    Jeudi 5 Février 2015 à 23:05

    Les bébés sont trop mignons avec leur duvet

    Bonne soirée

    38
    Jeudi 5 Février 2015 à 22:12

    trop beaux les bébés poule d'eau! 

    bises, Angie

    37
    Jeudi 5 Février 2015 à 21:36

    Dame Gallinule poule d'eau semble bien affairée !! belle soirée !

    36
    Jeudi 5 Février 2015 à 20:49

    Toujours eu du mal à distinguer la poule d'eau et le foulque.

    j'ai un moyen mnémotechnique, la poule, comme le coq est rouge de crète.

    Le Foulque est donc l'autre, le front blanc.

     

                       http://www.oiseaux.net/dossiers/gilbert.blaising/images/foulque.macroule.et.gallinule.poule.d.eau.jpg" width="600" height="207" alt=""/>

    35
    Jeudi 5 Février 2015 à 20:31

    Très agréable avec son petit bout !!

    34
    Jeudi 5 Février 2015 à 20:00

    Bonsoir je n'avais jamais vu de poussins,belles photos ! bonne soirée 

    33
    Jeudi 5 Février 2015 à 19:58
    TooTsie22

    Tu nous donnes une belle envie de printemps avec ces belles photos...

    32
    Jeudi 5 Février 2015 à 19:23

    Vivement que l'on puisse revoir ces petites familles !!!
    Bises, Framboise, et bonne soirée.

    31
    Jeudi 5 Février 2015 à 18:57

    Elles sont magnifiques !

    Je te souhaite une douce soirée.

    Bisous.

    Bernadette.

    30
    Jeudi 5 Février 2015 à 18:47
    Bonsoir Framboise.
    Ce n'est que du plaisir de voir ces familles au printemps. J'ai hâte.
    Bises et bonne soirée
    29
    Jeudi 5 Février 2015 à 17:57

    Comme ils sont adorables ces tout-petits avec leur fourrure noire .

    Bises et bonne soirée .

    28
    Jeudi 5 Février 2015 à 17:00

    Sympa tes photos de Poule d'eau!
    Un retour sur le printemps qui ne fait pas de mal quand on est sous la neige!!!

     

    27
    Jeudi 5 Février 2015 à 16:27

    Merci pour ces prises de vue qui nous ont permis de faire connaissance avec les poussins de la poule d'eau.

    Bonne soirée.

    26
    kirinette
    Jeudi 5 Février 2015 à 16:22

    Adorable petite famille.La poulette est bien mignonne avec son bec rouge et ses pattes jaunes. Quant aux poussins, tout simplement craquants. Je n'en n'avais jamais vu. J'espère qu'il n'y a pas trop de prédateurs. Vivement le printemps, on pourra reprendre les balades et faire des rencontres.

    25
    Jeudi 5 Février 2015 à 15:34

     jolie famille

     en effet    elle  ressemble  bien à une poule 

     j essaierai d' en voir au printemps

     bonne journée

     bises yes

    24
    Jeudi 5 Février 2015 à 14:25

    Coucou,
    C'est cro mignon, toujours émouvant de croiser un animal avec sa progéniture.
    Et puis eux ils me font rire avec leur petite tête hirsute.
    Merci du partage.
    Bise et bonne journée Framboise

    23
    Jeudi 5 Février 2015 à 14:00

    Bonjour, tu as de la chance d'avoir pu prendre en photos cette poule d'eau avec ses petits ....j'en croise souvent mais jamais en famille...un jour peut-être...Belle série...

    22
    Jeudi 5 Février 2015 à 13:49

    PIVOINE  ... Attention de ne pas confondre la Gallinule Poule d'eau et la Foulque macroule qui sont 2 oiseaux différents

    21
    pontdevie-pivoine
    Jeudi 5 Février 2015 à 13:40

    Il y en avait deux au printemps dans mon parc, maintenant elles sont six. Ce qui m'impressionne et impressionne beaucoup les enfants car le l'ai constaté lors de mes visites, ce sont les pattes de cet oiseau ! J'ai fait un petit montage des photos que j'ai prises lundi. Je le mettrai sur mon espace un de ces jours.

    Plein de bisous pleins de soleil depuis Paris. Pivoine

    20
    Jeudi 5 Février 2015 à 13:32

    Belle rencontre avec son poussin couvert de duvet noir.

    Je n'en rencontre pas dans ma région.

    Bonne journée

    19
    Jeudi 5 Février 2015 à 11:38

    Il faudra que je sois plus vigilante au printemps car il y a un certain nombre de poule d'eau sur la rivière qui traversent la ville mais je n'ai jamais vu de poussin. Il est adorable.

    18
    Jeudi 5 Février 2015 à 10:51
    Philippe Bullot

    Elle peut être aussi très farouche ! Bravo Framboise pour ces jolies prises. Bonne journée.

    17
    Jeudi 5 Février 2015 à 10:34

    Bonjour Framboise,

    Magnifique petite famille

    Bonne journée

    Bisous

    16
    Jeudi 5 Février 2015 à 10:27

    j'ai bien aimé aussi le billet précédent , et la  petits petits  , tu as de bons yeux pour que rien ne t'échappe pour notre plus grand plaisir Ce n'est pas aujourd'hui que je sortirai vent à 110kms/h on ne sentira pas le moisi  hihihihi  bises venteuses

    15
    Jeudi 5 Février 2015 à 10:11

    salut

    bravo pour ces photos

    bonne journée

    14
    Jeudi 5 Février 2015 à 10:11

    Elle est facile à reconnaitre !

    Les poussins sont trop mignons, j'en ai vu naitre lors d'un voyage et les ai regardés grandir pendant 15 jours tous les jours, dans les jardins de notre hotel ...

    Bonne journée

    13
    Jeudi 5 Février 2015 à 09:38

    Bonjour Framboise,

    J'en rencontre beaucoup du coté des étangs à coté de chez moi, mais je n'avais jamais vu des petits, ils sont trognons comme tout.

    Bises, Chris

    12
    Jeudi 5 Février 2015 à 09:07

    Bonjour Framboise,

    Elle est superbe cette poule d'eau. Elle est aussi présente en Île de France et j'aime la photographier. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    11
    Jeudi 5 Février 2015 à 09:00
    Elle est superbe cette poulette !
    Bonne journée, Framboise.
    10
    Jeudi 5 Février 2015 à 08:40

    Jolie observation de cette petite famille. Bonne journée.

    9
    Jeudi 5 Février 2015 à 08:20

    Coucou ma Framboise,

    De superbes photos de cette maman gallinule et de son petit. Cela fait du bien ce petit retour au printemps que j'attends avec impatience en cette année 2015... Brrrrr ! Froid ce matin !

    Bises et bonne journée. ZAZA

    8
    Jeudi 5 Février 2015 à 08:17

    Ils sont bien mignons ! bon jeudi Framboise gros bisous Rozy

    7
    Jeudi 5 Février 2015 à 08:12

    J'adore ces tous petits là vraiment craquants !!!! bises

    6
    Jeudi 5 Février 2015 à 08:00

    Bonjour

    je découvre, je ne connaissais pas cet oiseau,

    bonne journée, bises

    5
    Jeudi 5 Février 2015 à 07:56

    magnifiques photos

    a bientôt

    lyly

    4
    Jeudi 5 Février 2015 à 06:53

    Je ne sais pas comment ils font, mais  à chaque étang, marais, mare, carrière, ils sont là, et se reproduisent, sans jamais devenir trop nombreux !

    Tant mieux, ils sont amusant à observer, surtout quand ils ont leurs petits.

     Merci pour tes jolies photos !

     Passe une bonne jounrée

     Bisous

    3
    Jeudi 5 Février 2015 à 06:51
    c'est mignon une poule d'eau, on en a pas mal sur les bords de marne.. et avec son petit c'est trognon !!! te souhaite un très bon jeudi ma belle et te fais un gros bibi flo.
    2
    Jeudi 5 Février 2015 à 00:59

    J'aimais aussi les observer ! Les dernières, je les ai filmées au début du printemps dernier. Nostalgie quand tu nous tiens !!!

    Bises et merci pour ces images.

    1
    Jeudi 5 Février 2015 à 00:16

    Adorables les poussins

    Bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :