-
Expo Grégoire de Mont-Marin et Pascale Gautron-Davy à Pornic
Par Framboise44 dans Expositions d'Art le 18 Juillet 2011 à 00:06
L' ACAP
Nous propose une fort belle exposition
du mardi 12 au dimanche 31 juillet 2011
à la Chapelle de l'Hôpital de Pornic.
Grégoire de MONT-MARIN et Pascale GAUTRON-DAVY
~~~~
Grégoire de MONT- MARIN
Nantais, jeune artiste de 27 ans,
Grégoire nous transporte dans son monde romantique et
parfois tourmenté.
Ses toiles tout comme ses dessins,évoquent un monde de rêve et de mystère.
( Découverte et coup de coeur )
Détails d'un tableau que je verrais bien accroché définitivement à cet endroit dans la Chapelle :
Dessin :
J'ai complétement flashé sur ce dessin :
Plus romantique :
Détails :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pascale GAUTRON-DAVY
ses sculptures d'argile constituent le matériau de base
à la célébration de la femme et de l'enfance.
Sa démarche esthétique est de donner sa vision sensible du monde.
( L'artiste a souhaité que je ne mette qu'une photo)

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente visite
tous les jours sauf le lundi
10 h 30 - 12 h 30
16 h - 19 h
Tags : acap, exposition peinture, sculpture, pornic, chapelle de l hopital, grégoire de mont marin, pascale gautron-davy, toiles, tableaux
-
Commentaires
25Le BrestoisSamedi 30 Juillet 2011 à 14:23Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de la statue en photo sur ton site. J'ai flashé dessus et mon épouse aussi. Il s'agit de la première oeuvre d'art que j'achète. Il est vrai qu'elle était d'un certain prix, mais quel bonheur de la regarder... J'étais prêt à "manger des pâtes" pour l'avoir chez moi. Et quel plaisir aussi de voir la joie de mon épouse...
24bachmannDimanche 24 Juillet 2011 à 00:07si il y a une expo a aller voir c'est celle-ci! les scultures de Françoise sont sublimes les patines superbes de delicetesse et de finesse... l'on sentirait meme le vent de la Manchourie balayé ces delicates scultures!!! Quand à Gregoire?... quelle evolution! il est très rare de voir des peintures si romantiqes et délicates chez un artiste si jeune! il n'est pas dans l'air du temps (le temps y est sublimé!) et le revendique! je ne pense pas qu'il soit torturé, il part juste parfois dans un autre monde fait de réference à Dante et d'autres... C'est huiles sont sublimes ( et très abordobles.. plus pour très lolonngtemps). Je suis de nouveaau conquise et vais de ce pas mettre un peu de côté dans mon petit bas de laine!!!!..... expo à voir et revoir avec l'esprit leger, tout n'est que douceur et delicatesse! Bravo à tous les 2; très sincerement. Audrey
Evidement, j'aime ces huiles, certaines me plairaient bien .... La statue me touche particulièrement, quel magnifique hommage à la maternité
Bisous ma Framboise
Véro
27 ans le peintre!? waw: terrible
21NadineRMardi 19 Juillet 2011 à 13:07Vraiment beau....et exceptionnel ce retour aux formes voluptueuses, on se croirait au musée d'Orsay, ou au musée du Louvre. J'irai, sans faute. Merci à toi. C'est vraiment rare des peintures comme celles-là. Bon... un peu tourmenté, mais...beau. Bisous et bonne soirée.
Belle expo mais je n'adhère pas trop aux peintures, il est vraiment tourmenté. La sculpture par contre me parle davantage.
Bigrement intéressant, ça vaut le coup d'oeil. :)
Ben, techniquement irréprochable, mais pagaie. Heu non, pas gay. Merde, non pas gai !
bisous.
Dans un cadre comme celui-ci, ce ne peut être que grandiose

Bonne visite à ceux qui le peuvent.
@+ Fab
J aime beaucoup la derniére statue, la mére avec ses deux enfants, la terre est bien pétrie, je sens l inspiration de l artiste.
Bonne soirée Framboise
Latil
Grégoire ---> Merci d'être passé faire un coucou sur le blog ... On note donc que tu seras à l'exposition jeudi APM ainsi que samedi et dimanche , j'espère qu'il y aura beaucoup de monde à venir t'encourager et de féliciter pour ton énorme travail
Patounette ---> oui, ne t'inquiète pas , il y aura d'autres expo .. et Grégoire est de Nantes , il n'est pas loin non plus , il exposera peut être ailleurs en Aout
Ah flute les visites seront terminées quand je serais en vacances dans ta région ! mais on trouvera plein d'autres choses à faire !
bisettes
12grégoire44Lundi 18 Juillet 2011 à 16:34Merci pour vos encouragements et merci à Frambroise pour ce reportage. C'est ma première exposition je suis donc très content que vous appréciez mon travail.
Je serai présent à l 'exposition non pas mercredi mais jeudi après midi ainsi que samedi et dimanche.
Bonne journée
merci Framboise, de nous présenter cette belle expo
bises et bon lundi
Bonjour Françoise .Très beau reportage . les tableaux sont superbe .. je vais allez faire un tour .
à bientôt loic
joli reportage sur l'expo Framboise....
je crois que quelques heures à regarder ces tableaux ,et tu te jettes du balcon tellemnt c'ets tourmenté et sombre .Mais il a un coup de pinceua que j'iame bien,faut juste changer les couleurs .
Suivre le flux RSS des commentaires de cet article
Ajouter un commentaire































































Bretagne Buissonnière













Twitter
del.icio.us
Facebook
Digg
Technorati
Yahoo!
Stumbleupon
Google
Blogmarks
Ask
Slashdot














Un peu déçu par les peintures (tu prends trop bien en photo !), mais pas insensible... Par contre, les sculptures m'ont énormément touché et si les finances avaient suivi, mon épouse serait bien rentrée avec l'une d'entre elles... Et je ne lui en aurait pas voulu !
Par contre, rien sur l'expo suivante ? Il me semble que tu as posé pour Jean Fontan, non ? Le premier tableau sur la gauche en entrant dans la chapelle... Une dame avec un bérêt rouge ? Framboise ?
Ah oui... Rien à voir avec tout ceci, mais : ils sont sont où les éléphants ?
Amitiés
Domi