• Gruissan - Aude - 2018

    Gruissan est une commune de l'Aude

    avec pour principale activité la production de sel et de fleur de sel

    sur l'étang de l'Ayrolles et l'île St Martin avec son musée "Salins de Gruissan".

    Gruissan - Aude - 2018

     

    Gruissan - Aude - 2018

     

    Gruissan - Aude - 2018

     

    Gruissan - Aude - 2018   Gruissan - Aude - 2018

     

    La boutique est hyper sympa, j'ai fait le plein 

    Gruissan - Aude - 2018

     

    Gruissan - Aude - 2018

     

    Gruissan - Aude - 2018  Gruissan - Aude - 2018  Gruissan - Aude - 2018

     

    La partie ancienne de la ville au pied de la tour Barberousse est agréable à visiter

    Gruissan - Aude - 2018

    Gruissan - Aude - 2018

    Gruissan - Aude - 2018  Gruissan - Aude - 2018

    Gruissan - Aude - 2018

    Gruissan - Aude - 2018

     

    mais ce qui m'a le plus éblouie c'est l'intérieur de l'église paroissiale

     Notre Dame de l'Assomption

    tout à fait remarquable ! 

    Gruissan - Aude - 2018

    Gruissan - Aude - 2018

    Gruissan - Aude - 2018  Gruissan - Aude - 2018

    Gruissan - Aude - 2018  Gruissan - Aude - 2018

    Gruissan - Aude - 2018

     

    Les chalets bois construits sur pilotis sur le front de mer sont également une particularité

    de Gruissan , ils sont surtout connus grâce au film 37.2 le matin

    de Jean Jacques Beinex , mais j'avoue que je n'ai pas vraiment été emballée par l'endroit.

     Gruissan - Aude - 2018

    Gruissan - Aude - 2018

     

     

    MERCI pour vos PARTAGES sur les réseaux sociaux 

     

     

    « Sauté de Porc à la moutarde ancienne Y'avait foule à la digue du Collet - 2018 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Lundi 17 Décembre 2018 à 11:18

    Bonjour Framboise

    Très jolie l'église paroissiale de Gruissan et ta photo avec sa voûte en bois et ses éclairages est fort bien réussie.

    Pour le sel, je reste fidèle à mes origines, je consomme du sel de Guérande !

    Bises

    16
    Samedi 15 Décembre 2018 à 17:27

    bonsoir,

    une ville tres attirante et diversifiée , la chapelle est tres jolie effectivement..

    bonne fin de soirée

    à bientot

    15
    Samedi 15 Décembre 2018 à 17:24

    Je ne connais que de nom mais j'y ferais un détour à l'occasion !

    Tu as eu raison de faire le plein, c'était le moment ...

    Les chalets sur pilotis sont en effet assez quelconques mais par contre, quelle belle église !

    Merci pour ton partage, tes photos sont superbes !

    Bises, bon week-end, un temps pourri encore aujourd'hui !!!

    14
    Samedi 15 Décembre 2018 à 15:57

    Bonjour,

    Avec cette série , je fais provision de soleil et d'épices , c'est tout à fait délicieux par ce froid humide !

    L'église est très belle mais je n'aime pas du tout les châlets que je trouve sans âme !

    Bises et bon week-end !

    13
    Samedi 15 Décembre 2018 à 13:40

    Je suis, comme toi, emballée par l'église !

    12
    Samedi 15 Décembre 2018 à 12:59

    Au moins toi quand tu visites tu fais pas semblant, t'oublies rien ! lol ! Je suis "passé" à Gruissan, mais j'avoue que je n'ai rien vu de tout ça...pffff !

    Bisous et bonne journée

    11
    Samedi 15 Décembre 2018 à 11:41

    Coucou

    Que c'est beau. J'aime beaucoup les boutiques

    Bisous

    10
    Samedi 15 Décembre 2018 à 10:49

    cette boutique aux sels pafumés me plait bien ! Et je suis comme toi, admirative devant l'intérieur de l'église...

    Bonne fin de semaine !

    9
    Samedi 15 Décembre 2018 à 10:34

    Gruissan je ne connais pas, mais son ancien petit copain kristian quand j'étais jeune allait tout le temps en vacances là bas.. lui qui n'aimait pas la mer lol.. 

    je ne savais pas qu'il faisait du sel là bas , moi suis abonnée à celui de Guérande le meilleur à mon goût.. la fleur de sel surtout depuis que j'y ai goûté je n'ai plus que ça à la maison.. 

    l'église est jolie et pas commune.. 

    moi j'aime bien les petits chalets, pas pour y vivre mais pour y passer des vacances pourquoi pas ! mieux que des bungalows ou mobil home !!! 

    te souhaite un bon w.end ma belle et te fais un gros bizou flo

    8
    Samedi 15 Décembre 2018 à 09:35
    • une belle petite commune! quelle montagne de sel !
    •  bonne journée Framboise
    7
    Samedi 15 Décembre 2018 à 08:47

    Une belle balade... Merci pour le partage !

    Bon week, bises,

    N@t

    6
    Samedi 15 Décembre 2018 à 08:40

    Bonjour 

    Merci pour cette visite guidée , moi aussi j'aurais fait mon plein 

    C'est vrai que l'eglise est vraiment magnifique !

    Bonne journée à toi 

    Bises

    5
    Samedi 15 Décembre 2018 à 07:59

    Salut

    Elle est superbe cette commune.

    J'aime bien l'église paroissiale.

    Bonne journée

    4
    Samedi 15 Décembre 2018 à 07:17

    Coucou Framboise,
    Gruissan est une jolie ville dans laquelle il fait bon se balader.
    Pour ce qui est des cabanes, je comprends qu'on puisse ne pas aimer, c'est particulier. Quand je m'y rends, "j'enfile" soit mon regard Ultra grand angle ou Fisheye ou encore le HDR, c'est peut être ce qui me permet de les voir avec un autre charme. J'aime beaucoup les cabanes de sauveteurs sur la plage.
    Merci de me montrer la ville sous un autre regard.
    Bises et bonne journée

    3
    Samedi 15 Décembre 2018 à 06:12

    Je trouve  aussi que cette commune  vaut la visite, surtout la boutique du saunier, j' ignorais que  le sel pouvait  être parfumé.

    Quand à  l' église, c' est  une  petite merveille avec  ses jolies décorations !

    Merci  pour  tes  belles photos,  sans  oublier celle de la barque !

     Passe une bonne fin de semaine

     Bisous

      • Samedi 15 Décembre 2018 à 09:27

        on fait les mélanges que l'on souhaite ! c'est assez sympa comme idée de pouvoir le faire soi-même

    2
    Samedi 15 Décembre 2018 à 04:46

    merci pour ces belles découverte de Gruissan

    j'ai aimé la visite je t'en remercie bon samedi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :