• L'Abbaye de Beauport à Paimpol 2008

    L'Abbaye de Beauport a été fondée en 1202 par Alain I d'Avaugour , c'est le comte

    du Goëlo qui  donna aux prémontés un terrain pour cette construction.

     L'Abbaye de Beauport

     fut prospère jusqu'au XVIII siècle et ferma en 1790.

    Grâce aux démarches de Prosper MERIMEE 

    l'Abbaye de Beauport fit l'objet d'un classement aux monuments historiques.
    D'importants travaux réalisés font de l' Abbaye de Beauport

    un des lieux les plus touristiques de Bretagne.

    Abbaye de Beauport

    Abbaye de Beauport

    Abbaye de Beauport

    Abbaye de Beauport

    Abbaye de Beauport

    Abbaye de Beauport

    Abbaye de Beauport

    Abbaye de Beauport

    Abbaye de Beauport

    Abbaye de Beauport

    Abbaye de Beauport

    Abbaye de Beauport

    Abbaye de Beauport

    Abbaye de Beauport

    Abbaye de Beauport

    Abbaye de Beauport

    Abbaye de Beauport

    Abbaye de Beauport

     ***

    « Printemps - Spring - Primavera - PrinteFritillaire pintade ou gogane - 2015 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    31
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 21:50

    J'y suis allée il y a deux ans, j'ai beaucoup aimé.

    30
    Vendredi 17 Avril 2015 à 13:19

    Je suis toujours émue quand je me trouve dans un lieu tel que celui-là . On a envie de se recueillir .

    Que de belles choses ont été faites ! J'imagine en voyant ce qui reste ce que devait être cette abbaye !!  

    29
    Jeudi 16 Avril 2015 à 14:33

    Une abbaye que j'ai visitée il n'y a pas longtemps. J'ai pris toute une série de photos que je mettrai en ligne moi aussi, mais un peu plus tard ! C'est un endroit superbe et pour les photographes, un endroit où les sujets ne manquent pas ! GBizhous Framboise.

    28
    Jeudi 16 Avril 2015 à 11:04

    Bonjour Framboise

    De très belles photos de cette abbaye avec un joli vieux puits !

    Pourquoi ne fais-tu pas de diaporamas qui mettraient encore plus tes articles en valeur ?

    Bises : Jean-Pierre

    27
    Jeudi 16 Avril 2015 à 09:25

    Une abbaye remarquable on comprend bien pourquoi, d'après tes belles photos, elle est si visitée.

    La végétation a repris ces droits... un charme en plus!

    L'architecture de la cave est superbe!

    Merci pour cette découverte.

    Belle journée Framboise.

    26
    Mercredi 15 Avril 2015 à 22:37

    très bel endroit pour s'y promener, j'aime beaucoup !

    temps extra aujourd'hui 26/27° l'été !!!  ce matin on s'est fait un ciné, et à midi on a déjeuner en terrasse à l'ombre, c'etait top !!! ça fait du bien de se détendre un peu.. un gros bibi et une bonne soirée, nuit, flo.

    25
    Mercredi 15 Avril 2015 à 22:11

    superbe!! bonne nuit et bisous! Sylvieyes

    24
    Mercredi 15 Avril 2015 à 21:14

    Très beaux cadrages sur ces détails !! une visite s'impose vraiment !

    23
    Mercredi 15 Avril 2015 à 20:11
    Philippe Bullot

    Je l'ai visitée en 2005 et j'y reviendrai l'été prochain avec plaisir dans ce lieu superbe. Bravo Framboise pour tes belles photos !

    22
    Mercredi 15 Avril 2015 à 19:36

    Elle a de très beaux restes, cette abbaye qui a dû être bien élégante.
    Bises, Framboise, et bonne soirée.

    21
    Mercredi 15 Avril 2015 à 19:25
    Bonsoir Framboise, Un endroit que je connais bien, mon beau-père étant natif de ce port, j'ai eu l'occasion de visiter avec lui cette abbaye qui lui rappelait tant de choses, comme beaucoup d'autres. Bises, Chris
    20
    Mercredi 15 Avril 2015 à 19:19

    Une abbaye qui tiens encore bien le coup ! . J'aime les vieilles pierres

    et merci Framboise pour ta balade sympa , bises 

    19
    Mercredi 15 Avril 2015 à 18:40

    J'aime ces endroits !

    Bonne soirée!

    18
    Mercredi 15 Avril 2015 à 18:31

    Etrange beauté que celle de ces lieux abandonnés ............

    17
    Mercredi 15 Avril 2015 à 17:24

    Bonjour , il faut préserver ces ruines car elles ont un passé qui compte dans notre vie d'aujourd'hui...bravo et merci ....belle fin de journée..

    16
    Mercredi 15 Avril 2015 à 16:48

    Un gros merci pour cette promenade émouvante et romantique à souhait !

    Bonne soirée !

    15
    Mercredi 15 Avril 2015 à 15:22
    merci Framboise pour le magnifique partage des superbes photos bravo bises Pat
    14
    monica breiz
    Mercredi 15 Avril 2015 à 13:33
    Bonjour
    voila la destination ou je me promer d aller
    a 1.30 de chez moi
    mais j irai
    merci pour les photos
    kenavo
    13
    Mercredi 15 Avril 2015 à 12:33

    Voila encore une visite enrichissante !!!!!!!!!!!!  j'aime la coquille St Jacques ; les arcades  , l'abbaye est vraiment superbe . Endroit pour méditer .Bon mercredi  bises ensoleillées 

                                  

    12
    Mercredi 15 Avril 2015 à 12:31

    Superbe  ! j'adore.

    11
    Mercredi 15 Avril 2015 à 11:08

    waouh, magnifique !

    10
    Mercredi 15 Avril 2015 à 11:03

    Encore un endroit
    chargé d'histoire
    à visiter !

    La verdure et les vieilles pierres 
    font un beau décor

    Bonne journée !

    9
    Mercredi 15 Avril 2015 à 10:31

    Encore un abbaye que dès qu'on rentre, aussitôt on en est sorti!

    Mais les restes sont magnifiques. Vraiment. Yann.

     

                                         

    8
    Mercredi 15 Avril 2015 à 10:29

    Bonjour Framboise.   Merci à Prosper Mérimé.

    7
    Mercredi 15 Avril 2015 à 09:10

    bonjour framboise,

    cette abbaye est superbe ; je suis heureuse qu'elle soit classée ... passe une bonne journée, grosses bises, véronique

    6
    Mercredi 15 Avril 2015 à 08:22

    bonjour framboise

    merci pour ces belles photos ! passes une bonne journée

    5
    Mercredi 15 Avril 2015 à 08:17

    salut

    elle a pris un coup de vieux cette abbaye

    bonne journée

    4
    Mercredi 15 Avril 2015 à 08:14

    Je l'ai déjà vu, mais pas d'aussi près. Je me suis plutôt promenée tout autour, c'est un endroit très agréable. Je suis contente de pouvoir la voir plus en détail aujourd'hui. Merci.

    3
    Mercredi 15 Avril 2015 à 07:52

    Bonjour

    c'est vraiment un endroit magique

    bonne journée, bises

    2
    Mercredi 15 Avril 2015 à 06:47

    On ne peut donc s' étonner que  la religion  fasse partie de notre patrimoine, et quel patrimoine, admiré que l' on soit ou non croyant !

    C' est  presque  de la dentelle de pierre que nous montre ces vestiges.

    Quand on voit ce qu' il reste, on imagine ce que c' était !

     Superbe, comme tes photos, merci

     Bonne journée

     Bisous

    1
    Mercredi 15 Avril 2015 à 06:40

    Une bien belle abbaye qui mérite ce classement ! bon mercredi Framboise, gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :