• Les oiseaux dans le marais breton en septembre 2022

    La canicule de cet été a laissé les étiers à sec.

    Les oiseaux se ruent vers le moindre point d'eau qu'ils trouvent pour aller se

    nourrir de vers dans la vase. On croise malgré tout de nombreuses espèces.

    ( passez la souris sur la photo pour l'identification pour ceux que ça intéresse)

    Chevalier guignette

     

    cygne tuberculé juvénile

     

    barges à queue noire et ibis falcinelle

     

    vanneau huppé

     

    barge à queue noire

     

    goéland marin

     

    bécassine des marais

     

    faucon crécerelle

     

    faisan de colchide juvénile

     

    ibis sacrés

     

    grand cormoran

     

    bécasseaux minute

     

    bergeronnette des ruisseaux

     

    busard des roseaux

     

    cigogne blanche

     

    Echasse blanche

     

    tadorne de Belon

     

    et lui pas su l'identifier 

    Peut être un chevalier combattant en migration ??

    Donc c'est un bécasseau variable , Merci NATH  ! 

    Les oiseaux dans  le marais breton en septembre 2022

     

    Merci pour vos partages sur les réseaux sociaux 

     

     

    « Ce week end Le busard des roseaux octobre 2022 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    21
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 21:57

    Quelle belle série de photos pour moi qui aime les oiseaux. Les marins, je ne les connais pas trop. C'est bien de mettre leur nom. On s'instruit ! 

    20
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 18:13

     Ils sont magnifiques tous ces oiseaux !

    J'aime tes photos avec les beaux reflets , un bel effet miroir .

     

    19
    Lundi 3 Octobre 2022 à 15:30

    Tu as une merveilleuse diversité d'oiseaux/ Merci pour les identifications. C'est bien appréciable.
    Douce semaine

    18
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 12:51

    Bonjour,

    Il pleut et on en a pour la semaine ou presque. Du moment qu'il ne fait pas froid c'est super pour ne pas mettre de chauffage.

    Le toubib m'a augmenté ma dose et je prend de l'IZALGI qui a plus de poudre d'opium.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne semaine

    Football, Italie et retraite , ce sont les infos du lundi.

     

    17
    Samedi 1er Octobre 2022 à 12:23

    16°    et    beau     soleil     dans   le   nord

     Passe    une    bonne    fin    de    semaine

     Bisous

    16
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 15:28

    Bonjour Framboise

    C'est une belle diversité dans cette page de blog que tu nous présentes. Sur l'avant-dernière photo, c'est une Tadorne de Belon.

    Bises savoyardes

    15
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 07:14

    Bonjour Framboise

    Quelle diversité !  Est-ce que les Ibis falcinelle fréquentent beaucoup ce marais ? Je n'en ai vu qu'une fois et les photos que j'en ai fait sont très médiocres. Ils ont un plumage magnifique.

    La majorité de ces oiseaux sont très paisibles, sauf échasses et vanneaux qui n'ont pas très bon caractère.

    Je te souhaite une belle journée.

    14
    Mardi 27 Septembre 2022 à 19:13

    Coucou,

    Il s'agit d'un bécasseau variable ;-)
    Je suis émerveillée par cette diversité !

    Bisous bisous 

    13
    Mardi 27 Septembre 2022 à 17:02

    Pas mal d'oiseaux à observer, un vrai plaisir....le vanneau huppé est superbe avec les reflets cuivrés de ses plumes

    Bonne soirée

    12
    Mardi 27 Septembre 2022 à 12:55

    C'est incroyable toute cette variété d'oiseaux ! Et je vois qu'il y en a au moins un que t'as pas su identifier... du coup j'me sens un peu moins bête ! happy

    Bisous et bon après-midi

    11
    Mardi 27 Septembre 2022 à 12:33

    trop bien et merci pour tous les noms .....ouf le faucon ....je connais très bien ....même en Alsace  comme la cigogne !!!!!!!!!

    10
    Mardi 27 Septembre 2022 à 09:42

    Jolies série d'oiseaux, ils magnifiques.....Moi j'aime bien.

    Bisous Framboise.

     

    9
    Mardi 27 Septembre 2022 à 09:14

    coucou, j'ai nommé tous les oiseaux, il te suffit de passer la souris sur la photo et tu as l'identification -  bonne journée 

    8
    Mardi 27 Septembre 2022 à 08:05

    coucou, j'ai nommé tous les oiseaux, il te suffit de passer la souris sur la photo et tu as l'identification -  bonne journée 

    7
    Maya61
    Lundi 26 Septembre 2022 à 21:30
    Waouh que d’habitants dans ce marais Douce soirée
    6
    Lundi 26 Septembre 2022 à 18:36

    ça    fait     un    moment    qu'  il  n'   arrête    pas      de   pleuvoir   chez    moi,     les    étangs    et   mareais      devraient    reprendre    forme !

     En     tous   cas       chez   toi     la    diversité      est     incroyable !

     Merci       de    nous   la   faire   partager    avec   tes   belles   photos

     Bonne    semaine

     Bisous

    5
    Lundi 26 Septembre 2022 à 18:24

    Salut,

    Elles sont vraiment très belles tes images

    Bravo pour les prises de vues.

    Bonne semaine

    4
    Lundi 26 Septembre 2022 à 16:46
    Yvette!

    J'en ai beaucoup qui passent au dessus de notre terrain. Ils sont tentés pas le plan d'eau mais il est trop petit et de plus le niveau d'eau est très bas. Quand la saison est humide, ils sont heureux dans les terrains alentour. J'ai même vu des cigognes de l'autre côté de la haie le long du petit ruisseau qui lui est malheureusement sec l'été. Les garde-bœufs sont  présents aussi ! On est gâtés dans la région. J'ai eu cinq faisanes qui ont pris un peu de repos avant de sauter par-dessus le ruisseau.

    Pour le moment je m'amuse avec une seule mésange bleue et son copain le rouge-gorge. La pluie ne leur fait pas peur.

    Très bel article!

    3
    Lundi 26 Septembre 2022 à 16:22

    Coucou Framboise,
    De belles et nombreuses espèces dans ton marais Breton, de ceux que je retrouve également en Camargue.
    Merci pour ce joli partage.
    Belle fin de journée

    2
    Lundi 26 Septembre 2022 à 15:50
    Très belle série. J'adore. A bientôt.
    1
    Lundi 26 Septembre 2022 à 15:48
    Bonjour. Peux tu me dire comment s'appelle le bel oiseau huppé ? Je n'en ai jamais vu.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :