• Les oiseaux du marais breton en automne - 2022

    Ils résistent tous tant bien que mal malgré des étiers à sec.

    La pluie de ces derniers jours a fait du bien à certains qui se sont un peu remplis d'eau

    mais il va falloir qu'il pleuve encore plus pour que tout redevienne à la normal. 

    Bécassine des marais 

    Les oiseaux du marais breton en automne - 2022

     

    Les oiseaux du marais breton en automne - 2022

     

    Chevalier culblanc

    Les oiseaux du marais breton en automne - 2022

    Les oiseaux du marais breton en automne - 2022

     

    Faisan colchide 

    Les oiseaux du marais breton en automne - 2022

    Les oiseaux du marais breton en automne - 2022

    Les oiseaux du marais breton en automne - 2022

     

    Héron cendré ( en mode mirador )

    Les oiseaux du marais breton en automne - 2022

    Les oiseaux du marais breton en automne - 2022

     

    Héron gardeboeufs 

    Les oiseaux du marais breton en automne - 2022

    Les oiseaux du marais breton en automne - 2022

    Les oiseaux du marais breton en automne - 2022

     

    Ibis falcinelle 

    Les oiseaux du marais breton en automne - 2022

    Les oiseaux du marais breton en automne - 2022

     

    Les  moutons, les vaches et les chèvres sont eux aussi des hôtes du marais 

    Les oiseaux du marais breton en automne - 2022  Les oiseaux du marais breton en automne - 2022  Les oiseaux du marais breton en automne - 2022

     

    Les oiseaux du marais breton en automne - 2022

     

    MERCi pour vos PARTAGES sur les réseaux sociaux  

     

     

    « Excalibur phaeton Bonne Année 2023 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    24
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 00:02

    Un beau reportage sur ces beaux oiseaux du marais .

    Eux aussi ont besoin d'eau ! espérons que 2023 sera plus arrosée que 2022 .

    Mes amitiés Françoise .

    23
    Samedi 31 Décembre 2022 à 12:31

    Salut,

    Le temps est humide et nous sommes en alerte inondation mais heureusement on est sur le haut d'Achicourt.

    Je vous souhaite une bonne journée

    Ce soir on profite du réveillon .

     

    22
    Samedi 31 Décembre 2022 à 08:23

    hello !!!!

    21
    Samedi 24 Décembre 2022 à 15:34

    Bonjour,

    En cette veille de Noël j'espère que vous allez bien et que vous pourrez fêter le réveillon de Noël.

    J'ai une pensée pour tous les malades .

    Bon Réveillon

    Que de l'humour pour ce week-end de Noël

     

    20
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 13:39

    Salut,

    Le temps est super pour un hiver.

    Demain je repasse à l'hosto pour le suivi du cancer mais j'ai le moral.

    Bonne fin de semaine

     

    19
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 16:21

    Salut,

    Je suis sorti de l'hosto. Après les drains on vient de me retirer la première série d'agrafes.

    Heureusement qu'il y a des antalgiques mais tout va pour le mieux.

    Le temps est froid mais bien couvert la journée je peux faire un tour du jardin.

    J'espère que tout va pour vous.

    Bonne semaine

    On ne rate pas l'humour du dimanche

     

    18
    Samedi 3 Décembre 2022 à 10:40

    Il  a   gelé,     l'    automne    ne    semble   pas    concerné    par   le   réchauffement,   et    les   migrateurs    doivent    avoir     rejoint  l'  Afrique !

     Passe    une    bonne     fin    de    semaine

     Bisous

    17
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 18:49

    J'ai perdu un fils Frédéric alors j'ai pas écrire. Tu m'excuseras mais tu m'écrire.

    Bisous Framboise.

    16
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 08:12

    Salut

    Demain je me fais opérer à Lille.

    Je ne passerais pas sur les blogs pendant au moins une semaine.

    Je vous laisserais quand même une blague tous les jours sur le blog.

    Je vous souhaite un bon début du mois de décembre.

    A Bientôt

    Un samedi plein d'humour pour tous

     

    15
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 18:36

    Bonjour Framboise, un super article sur ces oiseaux, j'ai sur mon lac un héron cendré c'est très élégant. Bravo pour tes photos, j'espère que tu vas bien, amitiés de Marie

    14
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 17:50

    Toujours de belles rencontres dans ce marais Breton que je connais pas, bien que j'habite St Nazaire depuis plus de 30 ans

    Bonne soirée

    ici -dernier article

    13
    Samedi 26 Novembre 2022 à 15:44

    Bonjour,

    Pendant que la Tiotte fait les lessives et le repassage pour préparer ma valise pour l'hôpital je viens vous dire que je n'ai pas trop le moral de me faire réopérer.

    Mais comme il le faut j'irai .

    Je vous souhaite un bon dimanche pas trop pluvieux.

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    12
    Samedi 26 Novembre 2022 à 09:04

    chez   moi,    plus     d'    humidité    que    de   pluie,    et    le    froid    qui     s' installe  fait    qu'on   est     bien    à    la   maison

     Passe    une    bonne    fin    de    semaine

     Bisous

    11
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 16:46

    Bonjour Framboise,

    Un belle revue de tous les oiseaux de ton coin. Dans mon terrain où se trouvent mes poules une perdrix rouge à pris ses quartiers d'hiver, elle y trouve nourriture et tranquillité hors des chasseurs.

    Bises, Chris 

    10
    Lundi 21 Novembre 2022 à 16:38

    beau tout ce monde ...un grand merci à toi  ♥  bonne soirée

    9
    Lundi 21 Novembre 2022 à 15:14

    Voilà des hôtes des marais qui sont bien obligés de se contenter des conditions climatiques qu'on leur inflige... sans qu'ils le sachent !

    Bisous et bon après-midi

    8
    Lundi 21 Novembre 2022 à 11:04

    De belles rencontres, le Héron perché est marrant !

    Oui la pluie de ces jours-ci ne peut être que bénéfique ...

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    7
    Lundi 21 Novembre 2022 à 10:48

    Cette année 2022 aura été vraiment difficile pour le faune sauvage. Chez nous aussi, les épisodes de pluie ont faire remonter les niveaux, mais il en manque encore beaucoup...
    Tu as fait de très jolies rencontres en tous cas, merci pour ce partage.
    Bonne journée

    6
    Lundi 21 Novembre 2022 à 09:41

    Coucou

    Les pauvres font avec ce dont ils disposent. Le ciel n'es pas avec eux entre les inondations par endroits qui noient les nids et la sécheresse. La vie est dur pour la faune. (pour certains êtres humains aussi au passage)

    Aller, des bisous pour débuter la semaine ! 

    A bientôt

    5
    Blb
    Lundi 21 Novembre 2022 à 09:19
    Joli
    4
    Lundi 21 Novembre 2022 à 09:14
    Une série qui fait plaisir à voir. Et plus les photos sont superbes. Bonne journée.
    3
    Lundi 21 Novembre 2022 à 09:12

    Bonjour Framboise

    Quelle richesse dans ce marais breton et les photos qui illustrent cette page le démontrent.

    Bises savoyardes

    2
    Lundi 21 Novembre 2022 à 08:42

    Merci     pour  tes   jolies    photos    d'    échassiers,   qui    se  sentiraient   mieux    en   effet     si   la   pluie    remplissait      les   marais !

     Déjà     avec    moins    de    soleil,   il    y   aura    moins    d'  évaporation

     Passe    une    bonne    semaine

     bisous

    1
    Lundi 21 Novembre 2022 à 07:45

    Bonjour Framboise

    Qu'il est riche en espèce ce marais. Observer ces oiseaux c'est un réel plaisir. Je n'avais encore jamais vu de héron perché sur les fils, une habitude en devenir peut-être ?

    Je te souhaite une bonne semaine, riche en photos.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :