• Linotte mélodieuse 2019

    le mâle arbore un front et une poitrine rouge chatoyante, 

    oiseau migrateur, la linotte mélodieuse est observée dans les landes , buissons comme ici

    à la pointe Saint Gildas à Préfailles (44) autour du sémaphore. 

    la linotte mélodieuse est plutôt granivore mais elle ne refuse pas quelques insectes. 

    Elle pèse entre 15 et 20g 

    son chant --- ICI 

    Linotte mélodieuse 2019

    Linotte mélodieuse 2019

    Linotte mélodieuse 2019

    Linotte mélodieuse 2019

    Linotte mélodieuse 2019

    Linotte mélodieuse 2019

    Linotte mélodieuse 2019

    Linotte mélodieuse 2019

     

     

    MERCI pour vos PARTAGES sur les réseaux sociaux 

     

     

    « Encornets Chorizo à la planchaPréfailles - Rendez vous de l'Hêtre - 2019 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Mardi 23 Juillet 2019 à 15:40

    Jolie collection. Les profils bien dégagés sont très jolis.

    Bisous et bonne journée.

    15
    Mardi 23 Juillet 2019 à 10:31

    Aussi jolie que son nom cette magnifique "linotte mélodieuse", rarement vue Framboise.

    Merci pour ces beaux clichés ....

    Bonne journée canicule encore,

    Amicalement,

    Christiane

    14
    Lundi 22 Juillet 2019 à 19:23

    Bonjour,

    Je suis contente de faire connaissance grâce à toi avec cet oiseau que je ne rencontre pas par ici !je suis charmée par son plumage assez complexe en coloris et bien sûr par son chant !

    Bises .

    13
    Lundi 22 Juillet 2019 à 18:53

    Un oiseau superbe au chant mélodieux... on a pu en voir une et surtout l'entendre dans notre gîte en Bourgogne ou le chant des oiseaux était le seul "bruit" ambiant

    Bonne soirée

    12
    isa
    Lundi 22 Juillet 2019 à 16:51

    Belle découverte...

    Merci pour le partage

    Isa

    11
    Lundi 22 Juillet 2019 à 16:22

    Je ne connaissais pas  cette linotte , et l'expression  " tête de linotte " quel rapport avec cet oiseau ??? il parait bien sympathique !! Bonne soirée         Framboise !!!

      • Mardi 23 Juillet 2019 à 10:29

        L'expression "tête de linotte", utilisée pour désigner une personne étourdie ou distraite vient de la linotte, une espèce d'oiseau qui construit souvent son nid avec insouciance et sans se préoccuper de le dissimuler des yeux des prédateurs, entraînant souvent la destruction de la nichée.

    10
    Lundi 22 Juillet 2019 à 13:44

    Tes photos sont superbes. Grand BRAVO

    Bon début de semaine. Bises

    9
    Lundi 22 Juillet 2019 à 10:14

    Elle est trop belle et quel joli chant, elle porte bien son nom

    Bonne journée

    Bisous

    8
    Lundi 22 Juillet 2019 à 09:34

    On la trouve aussi en Côte d'Or. Récemment j'en ai vu un couple dans mon jardin mais pas eu le temps de faire un clic car elles m'ont prise par surprise.

    7
    Lundi 22 Juillet 2019 à 09:32

    Qu'elle est belle cette linotte, surtout le mâle. Tu en as fait de superbes photos. Bonne journée.

    6
    Lundi 22 Juillet 2019 à 09:25

    Un bel oiseau, bravo pour tes photos.

    Profite bien de ses derniers jours, bientôt le retour des canicules.

    5
    Lundi 22 Juillet 2019 à 08:46

    Ils sont superbes, et j'en profite d'autant plus que je ne les vois pas chez moi.
    Bonne journée Framboise

    4
    Lundi 22 Juillet 2019 à 08:44

    Très jolie cette petite linotte et ... elle pèse pas lourd ! Bises et bon début de semaine.

    3
    Lundi 22 Juillet 2019 à 07:34

    Bonjour  Framboise☀️ ☀️

    C'est mon ami le facteur

    Qui va de blog en blog

    Grâce aux petits mots d'amitié

    Qui lui sont confiés

    Je lui ai remis un petit message

    Qu'il viendra déposer dans ton super univers

    et même si tu demeure dans le lointain

    Je sais qu'il trouvera son chemin

    voila mon message

    je te souhaite un bon lundi

     Bisous Restes à l'ombre 

    2
    Lundi 22 Juillet 2019 à 05:59

    Je  l' ai  déjà  vue  dans  mon  Nord, avec  son  plastron rouge,  mais  une fois  seulement , et  il  y a quelques   années !

     C' est  un très  bel oiseau !

     Merci  pour  tes   belles photos !

     Passe  une bonne  journée

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :