• Oiseaux de la Tara à la Plaine/mer - 44 -

    Au moindre petit rayon de soleil,

    c'est direction le littoral à la Tara à la Plaine sur mer

    pour voir nos copains à plumes

    Oiseaux de la Tara à la Plaine/mer - 44 -

     

     

    Nous ne sommes jamais déçus

    Oiseaux de la Tara à la Plaine/mer - 44 -   Oiseaux de la Tara à la Plaine/mer - 44 -

     

    Ce jour là, il y avait foule surtout chez les bécasseaux variables

    ils s'étaient donnés rendez vous à marée montante histoire

    de nous en mettre plein la vue. 

     

     

    Bécasseaux variables et un bécasseau sanderling 

    Oiseaux de la Tara à la Plaine/mer - 44 -

     

    Oiseaux de la Tara à la Plaine/mer - 44 -

     

    Oiseaux de la Tara à la Plaine/mer - 44 -  Oiseaux de la Tara à la Plaine/mer - 44 -

     

    Oiseaux de la Tara à la Plaine/mer - 44 -

     

    Bernache cravant

    Oiseaux de la Tara à la Plaine/mer - 44 -

     

    Oiseaux de la Tara à la Plaine/mer - 44 -

     

    Avec l'aigrette garzette

    Oiseaux de la Tara à la Plaine/mer - 44 -

     

    Oiseaux de la Tara à la Plaine/mer - 44 -

     

    Pas facile de trouver sa nourriture tous les jours 

    Oiseaux de la Tara à la Plaine/mer - 44 -

     

    Oiseaux de la Tara à la Plaine/mer - 44 -

     

     

    Un grand gravelot se chauffait au soleil

    Oiseaux de la Tara à la Plaine/mer - 44 -

     

    Le pipit maritime 

    Oiseaux de la Tara à la Plaine/mer - 44 -

     

    Un pauvre bécasseau sanderling, blessé à une patte,

    avait bien du mal à chercher sa nourriture

    Oiseaux de la Tara à la Plaine/mer - 44 -

     

    Des recommandations bien précieuses 

    Oiseaux de la Tara à la Plaine/mer - 44 -

     

     

    MERCI pour vos PARTAGES sur les réseaux sociaux 

     

     

    « Ciels de décembre 2019St Cyr en Retz - Eglise St Cyr et Ste Julitte »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    21
    Mardi 14 Janvier 2020 à 10:48

    j'aime bien ces oiseaux au long bec fin.. superbe, et les aigrettes aussi..

    chez maman je reluque les corneilles elles sont marrantes.. et peu farouches.

    te souhaite un bon mardi, gros bizou flO.

    20
    Lundi 13 Janvier 2020 à 22:20

    Quel plaisir de contempler grâce à toi tous ces oiseaux, j'ai partagé sur Pinterest. J'ai un tableau "Nature" dans lequel je mets beaucoup de tes photos qui sont magnifiques!

    Très beaux ces oiseaux, je les aime tous avec un petit faible pour les bécasseaux.

    Pauvre petit bécasseau à propos...

    Merci pour ce billet comme on adore!

    Bisous Framboise

    Cendrine

    19
    Lundi 13 Janvier 2020 à 18:33
    Superbe ton littoral. La photo mêlant bernaches et aigrettes est très jolie.
    Bisous
    18
    Lundi 13 Janvier 2020 à 14:22

    Tu as raison, profite quand c'est possible, je ferais de même si c'était possible.

    17
    Lundi 13 Janvier 2020 à 13:51

    Bonjour Françoise,

    C'est tellement beau ! Tellement vivant ... il ne manque plus que l'odeur de la mer.

    De superbes rencontres et vous devez revenir chez-vous avec des tas d'étoiles dans le coeur.

    Je comprends les interdictions, c'est du civisme du savoir vivre.

    Bon lundi. bises des Alpes du Sud

    16
    Lundi 13 Janvier 2020 à 12:40

    tu leur donne mon adresse ...je les attends ...

    15
    Lundi 13 Janvier 2020 à 12:26

    Bonjour Framboise.

    Chez toi apparemment, les nombreux oiseaux trouvent leur bonheur.

    Pour ton problème de musique, j'ai trouvé ça sur le net:

    la solution :

    - dans le navigateur Google Chrome, saisir : chrome://plugins/

    - sur l'écran Plug-ins qui apparaît, scrollez pour trouver Adobe Flash Player et vérifiez l'état (activé ou désactivé), puis cocher "toujours autoriser l'excécution", puis fermer.

    Les modules seront ensuite affichés normalement, sans avoir à cliquer sur un bouton de lecture.

    J'espère que ça pourra t'aider.

    Bonne semaine.

    Bise, Michel

     

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 13:35

        Merci Michel,  je vais voir si je peux me débrouiller 

    14
    Lundi 13 Janvier 2020 à 11:40

    Comme toi je ne me lasse pas de contempler la nature et ses habitants à plume ou à poil !

    13
    Lundi 13 Janvier 2020 à 11:05

    Merci pour tout ce partage  tes photos sont toujours aussi belles !

    Bises 

    12
    Lundi 13 Janvier 2020 à 10:49

    Bonjour,

    Tes vidéos sont un régal , la vie envahit l'écran quelques instants et on a l'illusion de faire soi-même,la promenade !

    Ces oiseaux parmi les vagues , c'est superbe et combien plus enthousiasmant  que de les comtper sur un petit étang !

    Bises .

    11
    Lundi 13 Janvier 2020 à 09:52

    Quel plaisir de pouvoir observer tous ces oiseaux ! Et j'espère que les visiteurs sont respectueux des consignes pour protéger les lieux...

    Bisous et bonne journée

    10
    Lundi 13 Janvier 2020 à 09:37

    Tes copains à plumes sont magnifiques, merci de nous les faire admirer ! Bises

    9
    Lundi 13 Janvier 2020 à 09:17

    Dans ce coin du littoral de la côte de Jade, c'est un spectacle qui vaut bien ces insipides émissions de la télévision !

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 11:06

        je laisse des messages sur tonblog, mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne bien

    8
    Lundi 13 Janvier 2020 à 09:14

    Je comprends, l'endroit est superbe et tellement bien fréquenté, pas de raison à la déception.
    J'espère que les interdictions sont respectées, un panneau n'en étant pas toujours le gage.
    Je craque devant les Bernaches.
    Bises et bonne journée Framboise

    7
    Lundi 13 Janvier 2020 à 09:00

    Bonjour Framboise,

    me revoilà, pour te souhaiter une très belle année 2020 ainsi qu'à tes proches

    Je me régale avec ta sortie et tes rencontres, merci pour ton partage !

    Bisous, bonne journée

    6
    Lundi 13 Janvier 2020 à 07:54

    il  faudra  que  tu  me  dises   ce qu'est  la  laisse  de mer !

    Merci   pour   cette balade,  avec   tes  vidéos,  j'ai  eu  en   bruit   de fond  le ressac, et j'ai  pu admirer    toutes  ces  espèces   d'oiseaux  d'  estran !

    Comme  toujours    de   belles  photos  !

     Passe une  bonne   journée

     Bisous

    5
    Lundi 13 Janvier 2020 à 07:16

    Magnifiques tes vidéos, j'ai aimé voir ce monde à plume...

    Belle journée

    4
    Mamazerty
    Lundi 13 Janvier 2020 à 06:29
    Quelle patience et quel amour pour ces oiseaux et de biens belles photos de cieux...
    3
    Lundi 13 Janvier 2020 à 06:05

    j'apprécie tes vidéos en plus des photos, cela me fait un bien fou merci beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :