• Pointe de Pen Bé - Asserac - 44 -

    La Pointe de Pen Bé 

    située à Asserac en Loire Atlantique 

    est une balade qu'il faut absolument faire, je la conseille hors saison bien saison.

     

    Le paysage change au rythme des marées et ses falaises ocres abritent de charmantes petites plages que l'on trouve tout au long du parcours de cette jolie baie Mesquer -Pointe Pen Bé

    Il suffit de se laisser guider en suivant le sentier du littoral et d'aller à son allure en ouvrant 

    grand les yeux et les oreilles , mais vous commencez à en avoir l'habitude.  

    Pointe de Pen Bé - Asserac - 44 -

     

    Pointe de Pen Bé - Asserac - 44 -

     

    Pointe de Pen Bé - Asserac - 44 -

     

    Pointe de Pen Bé - Asserac - 44 - Tarier pâtre mâle

     

    Pointe de Pen Bé - Asserac - 44 -

     

    Pointe de Pen Bé - Asserac - 44 -

     

    Pointe de Pen Bé - Asserac - 44 -

     

    Une petite pause resto 

    Les Pieds dans l'eau

    je vous recommande de réserver 

    Pointe de Pen Bé - Asserac - 44 -   Pointe de Pen Bé - Asserac - 44 -

     

    Dans la pinède une belle héronnière avec des aigrettes garzettes et des hérons gardeboeufs

    affairés à construire leurs nids respectifs

    Pointe de Pen Bé - Asserac - 44 -  Pointe de Pen Bé - Asserac - 44 -

     

    Après déjeuner

    Direction Pénestin et la plage du Bile 

    là aussi il y a des restos, de belles plages et un très beau paysage

    Pointe de Pen Bé - Asserac - 44 -

     

    Pointe de Pen Bé - Asserac - 44 -

     

    Pointe de Pen Bé - Asserac - 44 -

     

    Dans le creux de cette plage , des centaines d'hirondelles de rivage,

    mais hélas mon appareil n'est pas assez puissant pour les prendre en vol !

    c'était superbe !

    Pointe de Pen Bé - Asserac - 44 -

     

    Pointe de Pen Bé - Asserac - 44 -

     

    Retour par Mesquer 

    Pointe de Pen Bé - Asserac - 44 -

    Pointe de Pen Bé - Asserac - 44 -

    Pointe de Pen Bé - Asserac - 44 -

    J'espère que je vous ai donné envie d'aller y passer une journée 

     

     

    MERCI pour vos PARTAGES sur les réseaux sociaux 

     

      

     

    « Le pic vert ou pivert du jardin - Avril 2019Pennes aux légumes et anchois »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    26
    Mercredi 8 Mai 2019 à 17:36

    Bonsoir Framboise

    Un bien joli coin ! J'y allais souvent en vélo depuis La Baule où avec ma petite famille on allait passer quelques jours chez les beaux-parents.

    Bises

    25
    Mardi 7 Mai 2019 à 17:57

    Bonjour Françoise

    Quels magnifiques articles j'ai vu et que j'ai lu

    cela a été un grand plaisir de voir toutes ses belles richesse de notre terre

    J'adore les hérons ! Merci infiniment pour ce très beau partage

    Je vais m'inscrire si je trouve l'endroit !

    Je t'envoie toute mon amitié

    Jane

    24
    Vendredi 3 Mai 2019 à 22:17

    Oui cela donne envie d'y aller, c'est tellement beau ! les paysages sculptés par le vent sont superbes.

    23
    Jeudi 2 Mai 2019 à 17:21

    Bonjour Françoise,

    Bien il faudrait être difficile pour ne pas aimer. C'est paradisiaque et les paysages me font rêver/

    Tout est beau. Merci du partage. Bises de bonne fin de journée

    22
    Jeudi 2 Mai 2019 à 13:21

    Magnifique !!! Vraiment de très jolies photos  Bravo!

    21
    Jeudi 2 Mai 2019 à 09:31

    Tu y étais hier §? Nous aurions pu  nous croiser ! j'ai fait une boucle(15 km) de la mer à l'intérieur des terres : une  très belle campagne aussi !

    20
    Mercredi 1er Mai 2019 à 17:10

    C'est très très beau et ça donne envie d'y aller faire un tour... et je vois des maisons qui doivent avoir une vue d'enfer depuis leurs fenêtres !

    Bisous et bonne soirée

     

    19
    Mercredi 1er Mai 2019 à 16:03

    Merci pour cette belle visite de la pointe, un lieu magnifique.

    Bonne fête du premier mai

    18
    Mercredi 1er Mai 2019 à 13:20
    marine D

    Quel beau paysage et l'oiseau et les pieds dans l'eau, mon océan ma manque en ce moment !

    Bon 1er mai !

    17
    Mercredi 1er Mai 2019 à 12:18

    Bonjour Framboise,

    Jolies photos de ce bord de côte. Je te souhaite une belle journée avec un plein de clochettes parfumées. 

    Bises, Chris

     

     

    16
    Mercredi 1er Mai 2019 à 12:10

    Bonjour Framboise,

    Quel merveilleux endroit, que c'est beau !! Oh que oui, tes photos donnent envie d'y passer une journée, même plus ... 

    Bon 1er mai, bises, Véronique

    15
    Mercredi 1er Mai 2019 à 11:56

    C'est un bien bel endroit que tu nous présentes encore aujourd'hui, et j'aime beaucoup tes deux photos avec ces arbres couchés par les vents.
    Bonne journée Framboise et bon 1er mai

    14
    Mercredi 1er Mai 2019 à 10:59

    très sympa cette balade le long du littoral , plaisante. 

    te souhaite un bon 1er mai, et plein de bonheur, un bizou flo

    13
    Mercredi 1er Mai 2019 à 10:49

    QUEL DOMMAGE d’être si loin  je me sera bien jointe à toi  merci pour ces photos de rêves

     En cette fête du premier Mai,

     

     voici quelques petites clochettes

     

     ,Même si elles sont virtuelles 

     

     JE TE LES OFFRE AVEC LE COEUR

     

     pour t' apporter Chance et bonheur Joie et santé

     

     Pour toi et ceux que tu aimes 

     

     Bises parfumées

    12
    Mercredi 1er Mai 2019 à 10:24

    Quels beaux paysages !!!
    Merci pour cette belle série
    Bisous Framboise

    11
    Mercredi 1er Mai 2019 à 09:42

    Tu ne peux que nous donner envie de nous diriger et te suivre pas à pas Framboise,

    le programme est fait .....

    Bon premier mai, bonheur,

    Amicalement, Christiane

    10
    Mercredi 1er Mai 2019 à 09:29

    bonjour,

    celà donne vraiment envie et me rappelle de bons souvenirs pas tres vieux la bretagne est vraiment magnifique, quand je pense que j'ai mis des années à y aller..

    bon 1er mai 

    à bientot

    9
    Mercredi 1er Mai 2019 à 09:20

    admirable ces côtes sauvages !!!  bon 1er mai Framboise !!

    8
    Mercredi 1er Mai 2019 à 09:18

    BONJOUR FRAMBOISE !

    Pen Bé  (Assérac)  c'est la dernière pointe avant le Morbihan ! En face c'est la Pointe du Bile (Penestin),  au milieu c'est Pont Mahé, dernier village avant la frontière. Comme je suis breton, j'allais à la plage du Palandrin, tout juste au Morbihan.

    La Grande Baie (entre les deux pointes) est très peu profonde, lors des grosses marées çà déchale jusqu'au bout  (aux parcs)  et là, les oiseaux sont très nombreux. Il y a 10 ou 20 ans, il y avait les Ibis tête-noire.

    Au Palandrin il y avait une colonie catholique et pour les enfants cette plage c'était l'idéal  (peu de profondeur sur plusieurs centaines de mètres) !

    Gros Bisous Framboise !

    RÉMY.

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 09:35

        un très bel endroit ! merci Rémy, tu l'as bien géolocalisé 

         

         

    7
    Mercredi 1er Mai 2019 à 08:59

    C' est  tout  l'  intérêt   de ces  balades à  l' aventure, avec   la  joie de découvrir  à chaque  instant un nouveau paysage,  ou de nouveaux  oiseaux !

    Merci  pour  toutes  ces superbes  photos qui  ne peuvent  que   donner  envie

    Bon premier mai

     Bisous

    6
    Mercredi 1er Mai 2019 à 08:40

    que du bonheur par chez toi !!!!!!!!!

    5
    Mercredi 1er Mai 2019 à 08:30

    Bonjour 

    Oui cela donne envie d'y aller faire un tour 

    Merci pour tes photos superbes !

    Bises

    4
    Mercredi 1er Mai 2019 à 04:21

    Une magnifique balade assurément!

    Avec tous ces oiseaux, c'est très beau

    Joyeux Premier Mai Framboise

    Bises et amitiés

    Cendrine

    3
    Mercredi 1er Mai 2019 à 02:29

    oh oui , tu m'as donné très envie, c'est très beau en effet

    2
    Mercredi 1er Mai 2019 à 00:21

    magnifiques paysages

    Bon 1r mai

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :