• Vendée, Bois de Céné - Marais - 2019

    Entre marais et bocage le Bois de Céné est un bourg habité

    depuis l'Antiquité. L'Abbaye de l'île Chauvet fondée en 1130

    son église XIVè siècle sont là pour le confirmer.

    Un sentier balisé vous emmène à travers le marais que l'on peut faire à pied ou en vélo.

    L'endroit est très calme , un bonheur de s'y balader. 

    c'était l'année dernière en février 

    Vendée,  Bois de Céné

     

    Vendée,  Bois de Céné

     

    Vendée,  Bois de Céné

     

    Vendée,  Bois de Céné

     

    Vendée,  Bois de Céné

     

    C'est le royaume des cigognes, il y a un observatoire  pour les visiteurs.

    Vendée,  Bois de Céné

     

    Vendée,  Bois de Céné

     

    Château de l'Abbaye de l'île Chauvet 

    Vendée,  Bois de Céné

     

    Vendée,  Bois de Céné

     

    Vendée,  Bois de Céné

     

    Vendée,  Bois de Céné

     

    Vendée,  Bois de Céné

     

    Vendée,  Bois de Céné

     

    Buse variable

    Vendée,  Bois de Céné

     

    Couple Tadornes de Belon et une femelle canard colvert

    Vendée,  Bois de Céné

     

    Héron cendré 

    Vendée,  Bois de Céné

     

    L'observatoire 

    Vendée,  Bois de Céné

     

    Vendée,  Bois de Céné

     

     

     MERCI pour vos PARTAGES sur les réseaux sociaux 

     

     

     

     

    « Nombril de Vénus Bernerie en retz - Parc des roches dorées - 2020 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 12:01

    ..dans mes pensées en ce jour !!!

    17
    Mardi 24 Mars 2020 à 21:41

    ça fait rever de suivre ces sentiers bien entretenus entourés d'eau et d'oiseaux!

    en espérant que la vie retrouve son cours normal, dans l'amitié et la santé de tous!

    bisous amicaux

    16
    Mardi 24 Mars 2020 à 12:26

    j'arrive ....trop beau

    15
    Mardi 24 Mars 2020 à 12:23

    Bonjour,

    Tu nous emmènes toujours faire des promenades que je choisirais volontiers , et c'est un grand plaisir de te suivre !

    Bises -et prends bien soin de toi !

     

    14
    Mardi 24 Mars 2020 à 12:13

    un beau ciel bleu bien agréable.. et de belles photos comme toujours.

    je te souhaite une bonne semaine, et te fais un gros bizou, prenez bien soin de vous. biz flo

    13
    Mardi 24 Mars 2020 à 11:10

    Bonjour 

    Une belle balade qui fait du bien,c'est toujours intéressant les sorties dans les marais,belles photos. Bonne journée 

    12
    Mardi 24 Mars 2020 à 08:43

    Après une semaine printanière ,hier le temps était aussi moche que le confinement , pluie  et fraîcheur  et elle est annoncée  pour la semaine prochaine  , comme quoi Noël  au balcon Pâques aux tisons  !!!  mais comme cette année  les cloches seront elles aussi confinées  ma foi On fera avec !!!  bon mardi  bises  de loin et merci de nous permettre  de nous évader 

    11
    Lundi 23 Mars 2020 à 23:11
    Agreable balade oh comme cela ns manque déjà!merci pour le partage de ce bel endroit bises
    10
    Lundi 23 Mars 2020 à 15:04

    Bonjour Framboise

    Juste une question : y a-t-il toujours eu des cigognes en Vendée parce que je n'ai gardé aucune mémoire de leur présence (j'ai quitté la région il y presque 50 ans) ?

    Bises

      • Lundi 23 Mars 2020 à 16:47

        ça va faire presque 30 ans que je suis dans la région et j'en ai toujours vu , maintenant je ne sais pas depuis combien de temps elles sont là exactement 

         

    9
    Lundi 23 Mars 2020 à 11:26

    Bonjour Framboise, je m'imprègne de chacune de tes photos parce-que c'est vraiment le type de balade qui me manque le plus en ces temps de confinement, heureusement je suis allée voir les Cigognes juste avant ... (jeudi sur mon second blog)

    Merci pour ton partage

    J'espère que tout va bien pour toi, prends soin de toi

    Bisous, bonne journée

    8
    Lundi 23 Mars 2020 à 11:18

    Merci pour cette sortie

    Les marais sont toujours agreable pour sortir ..toujours de belles rencontres 

    Bises

    7
    Lundi 23 Mars 2020 à 11:11

    Quelle jolie balade! Merci.

    Belle journée

    6
    Lundi 23 Mars 2020 à 09:43

    encore une belle balade dans ce marais , ou chaque saison a un paysage différend  !!!

     bonne semaine Framboise

    5
    Lundi 23 Mars 2020 à 09:23

    Merci pour cette promenade au grand air, même si elle date pour toi de l'an dernier.
    Nous avons aussi notre petit royaume des Cigognes ici, et j'ai été bien inspirée d'aller les voir en février ;-)
    Bonne journée et prends soin de toi

    4
    Lundi 23 Mars 2020 à 09:19

    Eh ben moi je suis plus admiratif des cigognes et hérons cendrés que du château ! lol ! Je les envie, à pouvoir voler comme ça, sans mécanique ni moteur...yes

    Bisous et bonne journée

    3
    Lundi 23 Mars 2020 à 08:51

    Je me suis régalée de me balader en ta compagnie, cela m'a fait du bien de m'aérer ! J'ai eu un peu l'impression d'être chez moi, au Scamandre, un endroit où je vais très souvent, j'ai d'ailleurs mis des billets sur mon blog ...
    Allez, prends bien soin de toi et bisous.

    2
    Lundi 23 Mars 2020 à 07:03

    C'  est  l'avantage  des  sentiers   longeant   un  marais,  on  a  toutes   les  chances   d'y  rencontrer  des  oiseaux, comme   on  le  voit avec   tes  jolies  photos !

    L'observatoire    doit   être  bien pratique,   et   les  oiseaux finissent   par   prendre   l'habitude !

     et   en  plus,  il   y a  le  château !

     Passe une bonne   journée

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :