• Tarte aux orties tomates séchées

    INGREDIENTS 

    Orties 

    tomates cerises séchées

    2 oeufs

    3 cuillères soupe crème fraiche 

    2 gousses d'ail

    Parmesan

    sel poivre noix muscade râpée

    Tarte aux orties tomates séchées et lardons fumés

     

    RECETTE 

    Bien laver les orties

    ensuite les faire fondre dans une poêle à la façon des épinards

    Tarte aux orties tomates séchées et lardons fumés

     

    Les mixer avec les tomates séchées et un peu de leur huile

    l'ail, sel , poivre et du parmesan râpé.

    Dans un bol mélanger les oeufs, la crème fraiche, sel , poivre 

    J'ai ajouté de la ciboulette pour parfumer et du parmesan râpé 

    Tarte aux orties tomates séchées et lardons fumés

     

     

    Etaler les orties et l'appareil sur la pâte feuilletée pré chauffée ( 8mn)

    et mettre du parmesan râpé dessus 

    Tarte aux orties tomates séchées et lardons fumés

     

    Tarte aux orties tomates séchées et lardons fumés

     

    Au four 30 mn Th 180°

    Tarte aux orties tomates séchées et lardons fumés

     

     

    Servir avec une bonne salade verte

    Tarte aux orties tomates séchées et lardons fumés

    Tarte aux orties tomates séchées et lardons fumés

     

     

     

    « Fleurs du jardin en avril 2022La vie dans le marais breton - Mars 2022 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Dimanche 24 Avril 2022 à 19:23

    Je vais en faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bisous Framboise.

    9
    Jeudi 14 Avril 2022 à 15:11
    Une fleur de Paris
    Bonjour Framboise, Hum voilà une tarte originale et j'ai bien envie de faire ta recette ce weekend. Bonne journée, prends soin de toi. Grosses bises Véronique
    8
    Jeudi 14 Avril 2022 à 06:35

    Bonjour Framboise, tu attises ma curiosité, je n'ai jamais consommé d'orties. Je vais essayé ta tarte en entrée ce week-end. Merci pour la recette. Bonne journée.

    7
    Mercredi 13 Avril 2022 à 21:21

    Ta recette est facile et ta tarte est appétissante ... à tester !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

    6
    Mercredi 13 Avril 2022 à 16:41

    Salut,

    Ca m'a l'air appétissant.

    Il fait beau alors on se balade un peu dans le jardin.

    Ca fait du bien d'avoir un peu de soleil.

    Bonne journée

     

    5
    Mercredi 13 Avril 2022 à 15:43

    Voilà une tarte qui me plaît bien, il suffit de trouver les orties... et bien sûr, de pas tomber dedans ! happy

    Bisous et bonne soirée

    4
    Mercredi 13 Avril 2022 à 11:58

    ne  connaissais pas...chat rive !!!  mais si ....

    3
    Mercredi 13 Avril 2022 à 08:28
    Claudine/canelle

    Bonjour 

    Je gouterais bien cette tarte aux orties 

    J'ai pris note de ta recette , elle me tente beaucoup

    Bises

    2
    Mercredi 13 Avril 2022 à 07:58

    Coucou Framboise,
    Oh, je note, et en plus j'ai tout sous la main ;-)
    Je suis certaine que ta tarte est excellente. Merci
    Bonne journée

    1
    Mercredi 13 Avril 2022 à 07:34

    Je  n' ai    pas    encore   pensé    à  en   faire    de   la    soupe,  alors   là,  c'  est   encore    autre    chose !

     J'imagine    que    comme   beaucoup   de   légumes,  elles    sont    un    peu   fades   et    il  faut    relever !

    Jusqu'à   présent,     j'  en   fais    du    purin    pour   mon  potager !

     Merci     en   tout   cas  pour   la   recette !

     Passe   une  bonne    journée

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :